Aides aux devis … mais pour de vrai ?

Posez vos questions et discutez sur les statuts, les prix, les droits d'auteurs et autres usages du métier.

Aides aux devis … mais pour de vrai ?

Message 08/03/2011, à 11:29

Bien le bonjour,

Tout d'abord, je voulais vous tirer mon chapeau pour cette belle initiative. J'espère qu'elle en aidera beaucoup, et qu'elle sensibilisera, surtout, la plupart des graphistes (et autres créateurs de tout poils) à ne pas céder sur des tarif tiers-mondiste et à valoriser leur travail correctement.

Même si je conçois que, justement, ce n'est pas tous les jours simple de facturer des prestations de cet acabit à des interlocuteurs parfois peu compréhensifs ou aux idées de devis bien arrêtées… Bref…

Pour ma part , donc, je suis confronté à une demande de devis dont je n'ai jamais eu l'idée de la valeur que ça pouvais avoir (vu que j'applique en général un tarif horaire)… alors avant de poster n'importe quoi et prendre le forum pour ce qu'il n'est pas (encore, ou peut-être jamais d'ailleurs), peut-on soumettre vaguement une demande d'aide aux devis réelles, avec l'expérience des utilisateurs, dans une section appropriée ?

Si oui, ça serait cool, sinon, ben, tant pis … on fera avec (ou sans).

Bonne continuation à tous et à bientôt.
- Thiex | Graphiste | Site | Blog | Twitter
J'en apprends beaucoup en vous lisant ! =)
thiex

Twitter: @thiex

Message 08/03/2011, à 11:43

Tu peux tout à fait poster ta demande ici, on est dans le forum entraide, c'est fait pour ! :)
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 09/03/2011, à 14:00

Bonjour,

Je me permet de répondre à ce topic que je trouve intéressant. Je viens de me lancer en tant qu'auto-entrepreneur (intégratrice xHTML/CSS) et j'ai toujours ce problème de devis.

J'espère ne pas polluer ce topic (sinon j'en créerai un pour moi), j'aimerai des conseils/astuces sur comment faire un devis, quel tarif proposé pour ne pas faire fuir les prospects...

Merci d'avance pour vos retours...

Bonne journée

PS: j'ai découvert ce site aujourd'hui grâce à alsacreation et je trouve que c'est une excellente idée...
integratrice-web

Message 09/03/2011, à 14:13

bonjour, pour les tarifs tu peux déjà lire ceci :
http://www.mariejulien.com/?post/2009/0 ... -graphique
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 09/03/2011, à 14:37

Super, je suis exactement dans le même cas et l'article est très agréable à lire et fourni en détails. Je le garde sous le coude, merci.
Pourquoi dépenser du temps à combler les lacunes d'Internet Explorer alors que ses développeurs n'ont pas dépensé de temps pour nous éviter d'avoir à le faire ?

Franchement.
Billou

Message 09/03/2011, à 15:43

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'article, il m'a beaucoup aidé!

Bonne journée
integratrice-web

Retour vers Discussion et entraide

Connexion

Rechercher