[Devis pour de vrai] - Graphisme App Mobil

Posez vos questions et discutez sur les statuts, les prix, les droits d'auteurs et autres usages du métier.

[Devis pour de vrai] - Graphisme App Mobil

Message 08/03/2011, à 21:22

Hello,

Ayant eu l'accord du chef, je me lance. :)

Voilà, j'ai été contacté (ainsi que d'autres graphistes) pour établir un devis pour créer une charte graphique destinée au développement d'applications mobiles ludiques. Vous noterez que les applications, justement, sont au pluriel.

Après une brève description d'un GUI, du projet et la façon dont ils souhaitent avoir leurs éléments (calques psd, vecto, etc.) Ils nous demandent de créer 4 lots bien distincts. Et de ces 4 lots, en faire le détail précis sur le devis.

Pour commencer, il faut savoir que je n'ai jamais bosser pour des applications mobiles. Ce qui fait que de ce côté du marché, je pars de "peau de zob". De pas grand chose quoi…

Techniquement, je sais que je serais à l'aise. De ce côté en revanche pas de soucis.
"Créativement", c'est un autre débat, les goûts et les couleurs, hein ;).
C'est donc à moi de jouer ! (c'est donc mes oignons).

Sur le cahier des charges, je n'ai pas de date butoir pour le devis. J'imagine, comme souvent, que ça doit être pour "le plus vite du monde."

Voici les lots tel qu'on me les demande de détailler dans le devis.
  • 1 / Création d'une mascotte. D'elle dépendra le reste de l'identité des jeux.
  • 2 / Design de tous les composants graphiques (widgets, boutons d'interaction utilisateurs, barre de progression, background, sliders, etc.)
  • 3 / Design des écrans spécifiques (écran de lancement, accueil, options, mentions, scores, etc.)
  • 4 / Et des thèmes… : déclinaisons des trois lots ci-dessus sous trois style différents (futuriste, moderne, coloré…)
Voilà, moi qui est "l'habitude" de facturer en temps (tarif horaire), j'avoue être un peu perdu.

De plus, je ne sais pas trop dans quoi je mets le doigt, si ils m'acceptent en tant que prestataire. Une chose est sûre pour moi c'est un travail de longue haleine (dont je serais aussi bien incapable de chiffrer en heure) et j'imagine que les retours risquent d'être nombreux… et du coup le temps investit risque de me coûter plus que ça ne me rapporte… (je peux me tromper).

Alors, pour ceux qui en ont l'expérience, vous en pensez quoi ?

Bien à vous, et d'avance, merci.
:ugeek:
- Thiex | Graphiste | Site | Blog | Twitter
J'en apprends beaucoup en vous lisant ! =)
thiex

Twitter: @thiex

Message 09/03/2011, à 10:44

Je vous rassure, ça ne m'inspire pas plus que vous… ;)
thiex

Message 09/03/2011, à 16:25

Bon vu l'engouement que j'ai eu ici, je vous fais part des remarques et autres aides que j'ai reçus chez le confrère de Kob-One… Et c'est par ici que ça se passe.

Désolé du dérangement. ;)

Bisous.
thiex

Message 09/03/2011, à 16:41

Salut,

On ne peut pas (encore) comparé BR et Kobone. En terme de rapidité de réponse notamment dans le fait que Kob est une communauté plus ancienne et plus nombreuse. Mais tu verras vite qu'on retrouve les mêmes personnes. C'est juste que pour l'instant on a encore l'habitude de répondre sur Kob que sur BR :)
Concepteur graphique & formateur pré-presse à Strasbourg - Site pro - Twitter
marroon

Twitter: @jp_matt

Message 09/03/2011, à 16:49

kob-one : 43383 membres, inscrits aujourd'hui : 20.
Briefing Room 114 membres

;)

Tu as quand même bien fait de demander au cas-où (et de nous linker les réponses, ça peut servir à d'autres) Mais c'est vrai que fatalement, vu le but du forum et le trafic naissant, tu risquais de ne pas avoir trop de réponse alors que ton message a été posté il y a moins de 24h.
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 09/03/2011, à 17:01

Salut les gars, ne le prenez pas mal, j'ai bien conscience du truc. ;)
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai linké les topics de kob et de BR ensemble…

L'initiative des uns et des autres est belle et me plaît (c'est l'essentiel).

Keep on…

:mrgreen:
thiex

Message 09/03/2011, à 17:11

oui t'inquiètes, t'as bien fait de linker les 2, on est complémentaires de toutes façons. Mais j'ai lu sur kob, les conseil c'est "demande un brief détaillé", je croyais que c'était déjà fait ça moi ^^

Quand tu l'as, reviens poster ici, on ne sait jamais :)
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 09/03/2011, à 17:19

Ouais, je t'avouerais que la complexité du trucs et des diverses créations, déjà en terme de charge de travail me font un peu "peur", (il faut savoir ce qu'on veut aussi) mais il y a tellement de points sur lesquelles je dois faire gaffe que je me sens à poil.
Là en l'occurrence c'est la mascotte et ses droits d'exploitation…

Puis ça se trouve je suis entrain de saouler tout le monde pour rien car je ne pourrais pas le faire faute de temps se foutu projet.

Pff… Je suis bien loin de mes devis de "tapette" pour des vitrines de site ou de logos, moi je vous le dis… :mrgreen:
thiex

Retour vers Discussion et entraide

Connexion

Rechercher