Refonte logo,

Posez vos questions et discutez sur les statuts, les prix, les droits d'auteurs et autres usages du métier.

Refonte logo,

Message 08/03/2011, à 21:41

Bonjour à tous et bravo pour ce site, :D

Voilà, dans le projet d'un rafraichissement d'identité, je viens de changer pour le moment de logo. Le reste de l'identité viendra plus tard, j'y travailles actuellement (site internet, etc...).

Étant donné que je suis une grosse bille en dessin, j'ai fais aussi avec les moyens que j'ai, le but est d'avoir quelque chose de personnalisé et identifiable au premier coup d'œil... Je n'aime pas les trucs qui vont dans tous les sens alors ce logo peut paraître un peu "simple" au premiers abords, mais bon, je ne pense pas que la simplicité soit un défaut dans un logo.

voici l'ancien et le nouveau...
http://www.mediapress.fr/_____logo_____/

merci de votre avis favorables ou défavorables, le tout étant d'être constructif.

:-)
stephen

Message 08/03/2011, à 22:31

Hey !

Mais c'est pas mal ! Cependant, je remontrais la baseline (la ligne du dessous) un chouille afin d'éviter à mon sens ce flottement entre les textes.

Sinon, perso, j'aime bien.

PS : La simplicité n'est pas un défaut. Loin de là… ;)
- Thiex | Graphiste | Site | Blog | Twitter
J'en apprends beaucoup en vous lisant ! =)
thiex

Twitter: @thiex

Message 09/03/2011, à 00:54

Cher Stephen

J'aime la tournure de ton nouveau logo car il te positionne sur une prestation plus qualitative, en tout cas il met ton expérience en valeur.
J'aime la typo utilisée, cependant je jouerais un peu plus sur l'interlettrage et sur le crénage typo, car à taille réduite, il risque de ne plus être lisible.
Le picto est sympa, mais mériterait peut-être d'être un peu plus retravaillé.
La baseline flotte un peu dans le vide et mériterait de revenir sous le logo.
Les couleurs sont sérieuses et dynamiques : un bon point
Et pour finir je trouve le .fr bien placé.
Joris Gaigne - Directeur artistique Web + Print
http://www.taktdesign.fr
Joris
La team

Message 09/03/2011, à 08:51

Merci les gars de votre retour,

j'ai fais deux essais avec une baseline plus proche du logo...
http://www.mediapress.fr/_____logo_____/modifs_01.png

@ takt :
- pour l'interlettrage, je voulais une typo style un peu serrée, au cas où, je viens de faire un essai, ça passe en corps 7 sur mon imprimante, donc à priori, encore plus petit chez un imprimeur, donc pas de soucis...
- pour le crénage typo, je vais vérifier ça que l'espacement soit à peu prêt identique pareil, j'ai fais mon fainéant sur ce coup là :-)
- que veux tu dire par retravailler le picto ? là, c'est une capture d'écran, on ne se rend pas forcément compte, mais en réalité, il est vectoriel et nickel, tu veux parler de retravailler la forme ?
- les couleurs, je voulais rester dans les rouges mais sans être rouge, donc c'est une petite variante qui tire un peu sur les roses...
- le .fr, ok, je n'y touche plus...

merci :-)

[édit] la baseline sautera si je suis obligé de mettre le logo très petit, je ne garderai que le Picto + Nom + .fr, le but étant quand même d'avoir toujours quelque chose de visible, et je ne veux pas trop agrandir la baseline, disons qu'à 95% des cas, elle sera là...
stephen

Message 09/03/2011, à 09:01

Salut Stephen,

J'aime bien ton nouveau logo (et par conséquent ta nouvelle identité). Je le trouve plus jeune, frais et punchy. On sent beaucoup plus un positionnement digital, plus axé sur le "media" que sur la "presse".

Malgré la coupure de la baseline par le jambage du "P" je trouve que ça reste la meilleure solution de placement de celle-ci autour de ton logo. Tu as fait d'autres essais avec la "fleur" ? Je pense qu'il faudrait faire d'autres essais de positionnement et de taille. Je la trouve un poil imposante.

Bon boulot.
Concepteur graphique & formateur pré-presse à Strasbourg - Site pro - Twitter
marroon

Twitter: @jp_matt

Message 09/03/2011, à 09:28

Ola du média

Pour le picto, je vois qu'il est vectoriel et bien fait, mais un chouya trop simple, je trouve.
Tu peux essayer de décaler le centre de rotation ou autre, histoire de personnaliser un peu plus.
A essayer.

En tout cas le rendu est très quali ;)
Joris Gaigne - Directeur artistique Web + Print
http://www.taktdesign.fr
Joris
La team

Message 09/03/2011, à 12:03

je trouve que le picto est un peu gratuit et posé là sans réelle interaction avec le text, un peu comme si les deux étaient décorellés et que tu avais juste voulu poser un ornement parce qu'il en fallait un. c'est un peu dommage.
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 09/03/2011, à 15:05

@ Takt : heu, en fait, pas trop envie de décaler le centre de rotation, ça ferait peut-être encore une identité plus forte, mais l'idée d'un picto qui n'a pas de sens précis et que je puisse bouger me plaît...

@ Yosh : oui peut-être, tu as raison dans l'absolu... C'est un peu fait exprès, je veux pouvoir en fait complètement séparer mon logo, par exemple ne prendre que le texte, ou ne prendre que le picto et que tout sois un peu indépendant...
Donc, je ne vois pas trop comment faire autrement ? Je n'ai pas trop d'idée... (mettre le picto au dessus et le logo centré au dessous ne me plait pas...)...

@ Marroon :
pense qu'il faudrait faire d'autres essais de positionnement et de taille. Je la trouve un poil imposante.
Pour le positionnement, j'ai essayé un peu partout, c'est là ou ça me plait le plus, pour la taille, je vais refaire quelques essais en diminuant légèrement... :-)
stephen

Message 21/03/2011, à 19:34

si tu essayais de justifier "media press.r" sur le haut de ta fleur et ta baseline sur le bas ? Meme en grossissant l'ensemble du texte si tu veux. ça serait pt être plus stable.

C'est sur que la fleur est "classique" (et on l'as surement bcp vu). Mais bon si tu t'y reconnais. En tt cas c'est plus doux et arrondi que l'ancienne...moins brut.
2m-at-work

Message 21/03/2011, à 23:25

non, j'aime moins cette idée de justifier en haut et en bas la base ligne...

ce que j'ai fait, j'ai réduit (très) légèrement la fleur, j'ai remonté un peu la baseline, j'ai modifié l'interlettrage pour le rendre plus harmonieux et puis c'est tout...

c'est ce que j'en ai conclu des commentaires au dessus qui me semblait très justifié, après, c'est sur, il y a toujours une part personnelle ou chacun à ses préférences... J'ai testé la baseligne entre à la hauteur du P, mais j'avoue que même si c'est carré, j'aime moins que quand la baseligne est un peu descendue... (je l'ai fais avec beaucoup moins d'écart quand même)... Après, je pense que la couleur est aussi pour beaucoup dans la personnalisation, ça semble bête mais

Maintenant, il n'y a plus que le site internet à faire...
(il est fait en grosse partie, mais sous indesign pour le moment, comme je ne sais pas programmer le html, j'attend les nouveaux outils html d'Adobe pour m'aider là dedans...)
stephen

Retour vers Discussion et entraide

Connexion

Rechercher