Avis extérieurs bienvenus

Posez vos questions et discutez sur les statuts, les prix, les droits d'auteurs et autres usages du métier.

Re: Avis extérieurs bienvenus

Message 11/03/2011, à 09:41

BrowserLabs (et les autres sites du genre) sont fatalement limités, dans la mesure où tu n'as aucun moyen de vérifier les comportements de ta page (JS, pseudo-classes CSS). Vincent a bien fait le tour de la question je crois (vive Vincent).

Billou a écrit:J'avoue avoir beaucoup de mal à trouver le courage de passer du temps à améliorer les sites pour que ça passe sur IE avant le 8, c'est une telle sinécure la plupart du temps, et tellement aberrant…

Tout est question de cible : si les statistiques de ton site prouvent que tu peux te passer du support IE6-7 (ou le limiter au strict minimum), n'hésite pas. Par exemple en grosse agence il nous arrive de plus en plus fréquemment de zapper IE6 (ce qui fait un bien fou, il faut bien le dire).

Billou a écrit:Pour le validateur W3C, je l'utilisais fût un temps, mais la plupart du temps il me donne des erreurs très étranges, et/ou inhérente à SPIP, donc j'ai laissé tomber.
Mais il est vrai que l'utiliser pour faire le tri entre les erreurs étranges et les vraies, il s'avérerait pratique. Faudra que j'y passe mes sites au fur et à mesure du développement pour éviter de laisser passer des erreurs bêtes.

Le validateur ne te renvoie que des "vraies" erreurs, l'idée n'est pas de forcément avoir une page valide à tout prix, c'est de comprendre les erreurs ou avertissements remontés et de juger si elles sont importantes ou non. Le validateur n'est qu'un (bon) outil, pas une fin en soi.
DA web / web dev front • folioBD
STPo
La team

Twitter: @STPo

Message 11/03/2011, à 14:52

Ok je vois, je l'utiliserai en tant que tel alors.

Pour IE6, il me semble que MS l'a officiellement abandonné non ? Ou va le faire sous peu.
Dernière édition par Billou le 11/03/2011, à 17:43, édité 1 fois au total.
Pourquoi dépenser du temps à combler les lacunes d'Internet Explorer alors que ses développeurs n'ont pas dépensé de temps pour nous éviter d'avoir à le faire ?

Franchement.
Billou

Message 11/03/2011, à 16:55

Nope, support jusqu'en 2014 je crois.
MS a lancé récemment ça : http://www.ie6countdown.com/ (on en pense ce qu'on veut)
DA web / web dev front • folioBD
STPo
La team

Twitter: @STPo

Message 11/03/2011, à 17:22

Et puis quand bien même. Si ton client à son parc navigateur sous IE 6, il ne fera pas l'impasse lui.

Je sais bien, c'est relou…
Vincent – HTML zen garden
Vincent
La team

Twitter: @htmlzg

Message 11/03/2011, à 17:30

Recemment, on a eu la surprise inverse avec un client (pourtant c'était l'État) avec parc sous mac OS, et esquive de toutes les questions "mais pourquoi la typo c'est tout caca". Miracle.
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 11/03/2011, à 17:45

Rah le panard… Je suis jaloux !

Pour le compte à rebours, c'était justement ça que j'avais vu. Le pire, c'est qu'ils osent écrire ça :
so more websites can choose to drop support for Internet Explorer 6, saving hours of work for web developers.

C'est maintenant qu'ils s'en rendent compte… :geek:
Pourquoi dépenser du temps à combler les lacunes d'Internet Explorer alors que ses développeurs n'ont pas dépensé de temps pour nous éviter d'avoir à le faire ?

Franchement.
Billou

Message 13/03/2011, à 00:17

Vincent a écrit:Et puis quand bien même. Si ton client à son parc navigateur sous IE 6, il ne fera pas l'impasse lui.

Je sais bien, c'est relou…

comme dernièrement un client qui était en 800x600 et sur IE5.5 #flinguesurlatempe
intégrateur / développeur
sites web dynamiques, backoffice, applications web
http://www.brunonuttens.com
xirt

Message 13/03/2011, à 00:38

C'est un crime contre l'humanité.

Comment on peut accepter de bosser pour ça ? :P

Franchement.
Billou

Message 13/03/2011, à 09:00

il a été compréhensif, à mon grand étonnement.
(et il va changer d'ordi :D)
intégrateur / développeur
sites web dynamiques, backoffice, applications web
http://www.brunonuttens.com
xirt

Message 13/03/2011, à 13:40

Tu as donc participer à l'amélioration du Web, bravo !

Plus que je ne sais pas combien de milliers à convertir…

Franchement.
Billou

Retour vers Discussion et entraide

Connexion

Rechercher