Le fucking spam

Posez vos questions et discutez sur les statuts, les prix, les droits d'auteurs et autres usages du métier.

Le fucking spam

Message 05/04/2011, à 20:42

Hello,

Comme vous avez pu le remarquer, il y a une grosse recrudescence de spam, et comme phpBB est une plateforme très utilisée, c'est assez dur de les bloquer.

j'avais activé recaptcha pour avoir un captcha un peu plus solide, j'avais aussi désactivé la réponse sans inscription, mai sforce est de constater que ces fuckings robots russes savent lire les captcha comme les raptors savent ouvrir les portes, et crééent des emails valides pour l'inscription.

En attendant de trouver une soluce définitive genre honeypot efficace et transparent pour l'utilisateur (que je ne sais pas coder), j'ai activé la fonction "nouveaux inscris", à savoir que tant que vous n'avez pas un message au compteur, vous ne pouvez pas poster sans qu'un des modos approuve le message. Ça ne va pas régler le problème pour nous, mais ça rendra la board plus agréable pour vous en attendant le honeypot.

pour moi c'ets aussi plus léger que de valider chaque inscription une à une (et pusi ça ne veut pas dire qu ele mec n'est pas un spammeur)

Bref, voilà qui ne gène pas les nouveaux inscrits, et permet d'éviter que le spam ne s'affiche direct. Pour ceux qui postent la 1ere fois, il va y avoir un petit délai de publication, mais pourquoi ne pas profiter de ce message pour vus présenter ?
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 06/04/2011, à 15:28

Ça marche pas top top :/

voir : viewtopic.php?f=11&t=88
Concepteur graphique & formateur pré-presse à Strasbourg - Site pro - Twitter
marroon

Twitter: @jp_matt

Message 07/04/2011, à 10:45

Vous pourriez peut-être voir avec Bruno pour que les modos puissent supprimer des topics ?
Joris Gaigne - Directeur artistique Web + Print
http://www.taktdesign.fr
Joris
La team

Retour vers Discussion et entraide

Connexion

Rechercher