[JONK] Proposition Webdesign

Sujet : Refonte du site d'un voyagiste en ligne
09/07/2011
Difficulté : Image
Compétences : Direction artistique, webdesign, intégration (opt), flash (opt), conception-rédaction (opt), ergonome (opt)

Re: [JONK] Proposition Webdesign

Message 20/05/2011, à 07:53

Tu peux éventuellement ne pas utiliser une photo pleine largeur qui s'adapte à la taille de ta fenêtre de navigation. Les sites avec des photos plein écran existent, oui, ton lien ne ment pas ;-)

Sur un site dont la problématique est axée sur l'acte d'achat, je rejoints STPo : la cible recherche plus des prix / bonnes affaires. Il ne faut omettre que l'internaute compare énormément. On peut donc supposer qu'il aura plusieurs onglets, plusieurs fenêtres d'ouvertes simultanément, réduisant de fait la taille de la page au minimum requis pour consulter l'information. Ton visuel pleine page peut donc ne pas être perçu dans toute sa splendeur !

Et pour les performance, un site de ecommerce subit des variations du taux de fréquentation assez fortes en fonction de l'activité commerciale (offres promo, soldes, grosse campagne publicitaire, …) et des marronniers (noël / saint-sylvestre, vacances estivales, …).
ncatherin

Message 23/05/2011, à 19:09

Salut à tous et en particulier à Jonk qui a vraiment super bien bossé.
Comme on est ici pour faire progressé autant trancher directement dans le vif du sujet. Les commentaires dithyrambiques ne font pas progresser les gens, même si je le dis tout de suite, c'est du super taf !

Header :
- J'ai un vrai problème avec le header, et le fait qu'il n'ait pas évolué depuis la V3 me laisse penser que je suis la seule à penser cela. Ton logo vie en mode horizontal c'est une force, il faut en profiter pour réduire ton header et optimiser la zone visible sans scroll.
Image

La rechercher rapide :
C'est vraiment le point d'entrée de ton site. Il faut que l'internaute passe par là pour effectuer sa rechercher et achète son séjour. Graphiquement elle doit se démarquer des autres pods. Par un système de couleurs différentes, et etre plus accueillante.
Les champs entre eux doivent aussi être plus aérés là c'est un peu boudiné/optimisation de la place. Pas grave si les coups de coeur se retrouvent un peu plus bas.

Aussi dès que j'aurais sélectionné le nombre d'enfants l'intitulé va se substitué au numéro. Et je ne saurais plus quel champ correspond à quoi. Donc un intitulé et un champ select bien distinct.

Quant au critère tu peux vraiment en supprimer, telle que Formule, Ville de départ, pensio net budget. Ne ferme pas des portes à l'internaute. Trop de critère l’empêcheront de se dire "bon aller je partirais de Paris", ou " je mettrais bien 200€de plus".
Après si lui est ferme et définitif sur les conditions, là il affiche plus de critères.

Les couleurs:
Les titres sont orange, les boutons sont orange, le texte est orange... Une seconde couleur (vert ?) serait la bienvenue pour hiérarchiser le tout.

La typo:
Pas très sur de l'optimisation du référencement avec une type non systeme. Bon ok là on va chercher loin.

Voici donc mes premières remarques :)
Et je le redis, bon boulot vraiment !
Hypaepa // Graphiste, webdesigner freelance
http://www.hypaepa.com
Hypaepa
La team

Message 24/05/2011, à 14:32

Merci Hypaepa pour ces très bonnes remarques :

Le header, je suis totalement d'accort, dans la V4 le header sera moins haut, comme dans ton exemple.

La recherche rapide, il faut qu'elle se démarque davantage et sois plus aérée c'est vrai, je travaille ça aussi pour la V4. Supprimer des champs je sais pas, peut-être que un ou deux sont de trop mais le but (selon mon idée) est que l'utilisateur renseigne les champs qu'il souhaite, plus je restreint plus il y a de chance qu'il doivent passer par "plus de critères" ce que je voudrais éviter et si il n'en rempli que 1 ou 2 la recherche se fait quand même.
Le champ "nbre d'enfants" je vais le séparer.

Pour la couleur supplémentaire, avec le slideshow au centre, la pub, les vignettes... peut-être, à voir, faut que je test.
------------------------------------------------------------------
Sébastien Joncour - Graphiste/Webdesigner freelance
www.jonk.fr
Jonk

Message 25/05/2011, à 16:01

V4 avec header plus fin et partie "Recherche rapide" mise plus en avant, voilà pour les plus grosses modifs.

Image

Image
Sébastien Joncour - Graphiste/Webdesigner freelance
www.jonk.fr
Jonk

Message 08/06/2011, à 15:26

Je rejoins Julien sur le côté lisibilité.

On dirait que t'as voulu caser plein de chose le plus haut possible, du coup ça ne respira pas.

Bizarrement, sur un site d'agence de voyage, le but c'est de donner envie de voyager, là non. Même l'encart Coup de coeur est trop bas / peu présent.

Limite il aurait fallu utiliser un gros carrousel très visuel, qui te ferait ton fond en même temps, pour plonger les gens dans l'univers.

Faut pas chercher à tout foutre tout en haut, genre ta colonne de gauche avec newsletter / facebook / appli, c'est de l'espace en moins pour ton site à toi, et tes offres.
Je suis un éleveur Pokémon !
Bluug

Twitter: @Bluug

Retour vers [Refonte web] Agence de voyage

Connexion

Rechercher