Brief refonte du site d'un voyagiste en ligne

Sujet : Refonte du site d'un voyagiste en ligne
09/07/2011
Difficulté : Image
Compétences : Direction artistique, webdesign, intégration (opt), flash (opt), conception-rédaction (opt), ergonome (opt)

Brief refonte du site d'un voyagiste en ligne

Message 09/03/2011, à 00:42

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert ce site qui propose excellente initiative pour permettre à tous le monde de progresser. Et j'aimerais participer au brief sur la refonte d'un site de voyagiste. Mais je vois que le forum est verrouillé, est-ce normal?

D'autre part, je souhaiterais juste avoir quelques précisions sur quelques éléments :

- Concernant la homepage, quand vous dites outil de planification de voyage, c'est bien un formulaire pour sélectionner la date ainsi que les destinations? Ou on parle d'autre chose?
- Quand vous dites que le site doit être administrable grâce à un CMS, cela veux dire qu'on doit créer le site en utilisant un CMS ou juste qu'il faut fournir un back-office?

Voilà voilà, c'est tout pour l'instant.
Développeur web autodidacte.
Kajan

Twitter: @KajanSiva

Message 09/03/2011, à 13:46

Je vais ouvrir cet appel d'offre dans pas longtemps, tu peux déjà commencer à y réfléchir.

Pour l'outil de planification, il s'agit bien de formulaire (ou autre solution pertinente) qui permet de choisir son voyage, ses dates, le nbre de personnes etc...

pour le CMS, c'est une contrainte à connaitre, soit si tu veux vraiment qu'il y ait un CMS derrière (ça me parait quand même assez lourd à faire dans ce cadre) soit juste pour prendre en compte la contrainte d'une manière ou d'une autre dans les maquettes (le fait que des rédacteurs externens remplissent le site *peut* influer d'une manière ou d'une autre sur la manière de faire, mais c'est surtout une info supplémentaire qui peut être utile et qui est toujours précisé dans les appels d'offres)
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Retour vers [Refonte web] Agence de voyage

Connexion

Rechercher