Le brief

Sujet : Création d'un dispositif web pour la sortie d'une nouvelle berline
Ouverture prochainement
Difficulté : Image
Compétences : Direction artistique, webdesign, planning strat (opt), intégration (opt) flash (opt), conception-rédaction (opt), ergonome (opt)

Le brief

Message 01/03/2011, à 17:59


En cas d'incompréhension d'un élément ou un terme du brief, n'hésitez pas à poser des questions, c'est le but de l'exercice !

La marque

il s'agit d'une marque de voiture bien implantée en France, surtout spécialisée dans le segment des voitures compactes, où elle jouit d'une bonne notoriété.

La marque cherche à s'imposer sur le créneau de la berline milieu de gamme, et rompre avec son image de voitures compactes et jeunes pour toucher un public plus aisé, ou pour fidéliser son public lors de l'achat d'une seconde voiture.

le ton employé était jusqu'à présent axé sur le prix et le coté pratique, mais doit être réorienté sur le coté fiabilité et luxe.

La cible

la cible actuelle sont les jeunes achetant une voiture pratique pour la première fois. Avec sa nouvelle voiture, a marque cherche à toucher les jeunes couples avec enfants, ou les jeunes souhaitant acheter une 2eme voiture plus spacieuse et confortable.

Le public visé est familier d'internet et des réseaux sociaux.

Objet du brief

Pour accompagner la campagne nationale offline du lancement de la nouvelle voiture, la marque souhaite mettre en place un dispositif web, afin d'améliorer la notoriété de la marque et faire connaitre son modèle, et rompre avec l'image "voiture compacte d'étudiant" quelle renvoyait jusqu'à maintenant.

La marque souhaite montrer qu'elle sait aussi faire des berlines plus "sérieuse" sans toutefois rompre totalement avec sa cible, qui était familière de l'ancienne communication, et qui est la cible principale pour l'achat de cette voiture en remplacement d'une voiture compacte.

L'objectif secondaire est de constituer une base de prospects qualifiés pour pouvoir les relancer directement lors de la sortie du véhicule.

la marque dispose déjà d'un site catalogue/de marque globale, mais souhaiterait toucher sa cible via un dispositif distinct, mini site, emailing + landing pages, prise de parole sur les réseaux sociaux, ou tout ça combiné.

Livrables, contraintes et éléments client

(tous les livrables sont facultatifs, cf les règles du jeu, vous ne pouvez développer qu'une partie de l'appel d'offre si vous le désirez)

Pour cet appel d'offre, vous réaliserez :
  • un devis pour chiffrer votre offre
  • une "roadmap digitale" de l'opération et de la stratégie envisagée
  • les éléments que vous jugez pertinents pour illustrer ce dispositif (bannière, mini-site, page/jeu facebook etc...)

les contraintes sont les suivantes :
  • Inciter la cible à laisser ses coordonnées les plus complètes possibles pour constituer une base de prospect

Éléments client :

typo Bebas Neue : http://www.fontsquirrel.com/fonts/bebas-neue
Pièces jointes
acme_voiture.zip
La charte et le logo vecto
(259.76 Kio) Téléchargé 1199 fois
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Avatar de l’utilisateur
Julien
La team
 
Messages: 104
Inscrit le: 01/11/2010, à 12:30
Twitter: @judbd

Retour vers [Dispositif Online] Nouvelle berline



cron

Connexion

Rechercher