[Eric] Logo

Sujet : Refonte du logo et de la charte graphique d'une agence de voyage
Difficulté : Image
Deadline : 10/04/11
Compétences : Direction artistique

[Eric] Logo

Message 15/03/2011, à 22:47

Bonjour à tous,

Je me permet une rapide présentation:
Eric 30 ans, ancien ambulancier, reconvertis en commercial depuis 2010.
Absolument pas professionnel dans le métier du graphisme, j'étais plutôt passionné par la photo et c'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à m'intéresser à la création à partir de la page blanche.

Donc je débute, je tâtonne et paf dès fois sur un malentendu j'arrive à sortir un truc sympa :lol:

J'ai adoré le concept des briefs donc je me suis pris un peu au jeu et je me permet de vous soumettre le logo que j'aurais probablement créer si la demande m'en aurais été faite.

Image

Bonne soirée à tous et un grand bravo pour le site.. ;)

Désolé pour l'absence de devis et de charte, mais c'est encore flou pour moi ça.. :cry:
Eric

Message 16/03/2011, à 15:25

Bonjour, merci d'avoir apporté ta contribution.

Ce qu'on peut dire au premier abord, sans parler de la créa, c'est que ton logo ne regroupe pas les qualités essentielles d'un logo, et ne cadre pas dans le brief.

Il s'agit d'un visuel en bitmap (photo) et non en vectoriel, ce qui est problématique pour un logo. Il faut que tu utilises un logiciel de dessin vectoriel tel que inkscape ou illustrator.

Au niveau de la créa, peut être que l'arobase fait un peu daté, pareil pour le choix des couleurs,la silouhette d'avion, l'effet 3D et les ombres, il faut beaucoup plus synthétiser et apporter une cohérence au tout.

Tu peux regarder les propositions de sweet pour voir ce que je veux dire.

Repart peut être sur ton idée, mais en pensant synthétique et simple.
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 16/03/2011, à 15:42

Hop je m'y remets... :lol: