[enki75] logo

Sujet : Refonte du logo et de la charte graphique d'une agence de voyage
Difficulté : Image
Deadline : 10/04/11
Compétences : Direction artistique

[enki75] logo

Message 16/03/2011, à 18:30

Bonjour,

Je me lance moi aussi dans cette aventure et je vous propose donc mon logo :
Image

J'ai pas trop prévu d'explications, là tout de suite pour le logo mais j'ai tenté le devis parce que de ce coté là je suis complétement à la ramasse.
Je ne sais pas trop comment mentionner le coté "mise au point", briefing avant/après avec le client. Dans cet exercice, il veut plusieurs logos mais mettons qu'il n'en veux qu'un. Il faut comme même bien se voir pour dire je suis d'accord ou pas avec ce que vous me proposez... changer moi ci ou ça... comment ça se précise et comment ça se facture ?? Je ne sais pas faut il mettre "création d'un logo et possibilité de 2 modifications". ??? Suis bien clair !??
et je ne parle pas des droits d'auteurs !! c'est comme même super dur de penser à tous les supports sur lesquels le logo peut être décliné. Là je suis perdu. Je n'ai l'expérience que de cas super simple : du genre une affiche en 10 exemplaires pour 1 magasin au coin de ma rue !!!!!!!!
Image
Voir le Fichier : CGV_copie.jpg

En tout cas, SUPER MERCI pour cette idée

Autre lien pour les différents documents :

http://www.hiboox.fr/go/albums/html/bri ... 3c09d382e4
Dernière édition par Julien le 17/03/2011, à 23:00, édité 4 fois au total.
Raison: formatage du titre
enki75

Message 17/03/2011, à 10:11

hello,
perso je ne vois pas l'image,je crois que ton lien n'est pas bon...
reali

Message 17/03/2011, à 13:55

j'ai rajouté un lien en bas de mon précédent post...
d'autres personnes rencontrent-ils se problème ?? parce que même déconnecté j'accède aux document...
enki75

Message 17/03/2011, à 18:27

Je le vois sans problèmes ;)
elrogue

Message 17/03/2011, à 22:59

je le vois aussi, c'est marrant qqun d'autre avait le problème sur un autre topic...
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 18/03/2011, à 08:07

Moi aussi je vois tout

je reviendrai plus tard pour commenter
Joris Gaigne - Directeur artistique Web + Print
http://www.taktdesign.fr
Joris
La team

Message 22/03/2011, à 16:10

l'idée du logo est bonne, mais l'ensemble fait un peu vieillot dans le traitement. Pour la facture, la cession de droit internationale est très dure à évaluer, je n'arriverai pas à donner un avis là dessus.

Niveau facture, ça m'a fait rigoler de voir un total à 150.000+€ qui éclate le seuil de la micro avec dessous "TVA non applicable" mais c'est un détail :)

L'intitulé des logos n'est pas clair, on croit que tu vas vendre 3 logos + leur chartes, je suppose qu'il s'agit en fait de 3 propositions non ? le prix de l'exécution est un peu léger peut être.
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 22/03/2011, à 16:25

Niveau facture, ça m'a fait rigoler de voir un total à 150.000+€ qui éclate le seuil de la micro avec dessous "TVA non applicable" mais c'est un détail :)

ahah c'est vrai que c'est marrant !
imagines ça fais un projet par an et tu vivrais plutot bien la dessus.
Si t'en fais 2 ou 3 par an (ça arrive rarement hein on est d'accord ^^)
Bill Gates fait toi du soucis Enki75 arrive ! :lol:
2m-at-work

Message 22/03/2011, à 17:46

ben eh oh !!!! au moins c'est drôle !
de toute façon avec une mission freelance où y'a une cession de droit à l'international, je pense que je ne serais jamais pris !!! je ne suis pas Supergraphiste Superconnu mais peut être que je devrais me lancer dans l'humour plutôt !

Bill Gates, Steve Jobs et Enki75 ! 8-)
et c'est promis, je paierai ma TVA si je gagne 150 000 euros !!

autrement oui, je voulais dire dans le devis que j'allais leur proposer 3 logos différents (bon là je vous en ai fait qu'un certes ...)
Et j'ai compté la journée à environ 350 euros, 3 logos = 3 jours avec 2 jours de marge... je sais pas je l'ai pensé comme ça.

Ce qui me questionne, comme je tentais de le dire dans le texte, je ne sais pas comment comptabiliser et signifier le temps que l'on passe à revoir le logo avec le client et mettre des limite aussi. Je ne sais pas on peut pas refaire 15 fois le boulot pour que le client soit content ou alors il cherche ailleurs.

Ca revient souvent ce coté vieillot dans les logos que l'on propose ! mais la critique est intéressante c'est pourquoi l'on se prête au jeu !
Je vais voir si je peux le faire plus "design"
enki75

Message 22/03/2011, à 23:02

eh bien moi ce qui me dérange aussi, outre les remarques des collègues, c'est qu'au début je n'avais pas vu l'avion qui passe dans le A. Je voyais la lettre F.

(et accessoirement une clé à molette :mrgreen: )
intégrateur / développeur
sites web dynamiques, backoffice, applications web
http://www.brunonuttens.com
xirt

Retour vers [Logo et Charte] Agence de voyage

Connexion

Rechercher