Mediapress, refonte du site...

Posez vos questions et discutez sur les statuts, les prix, les droits d'auteurs et autres usages du métier.

Mediapress, refonte du site...

Message 05/07/2011, à 23:11

Hello, la communauté de Briefing

J'avais posté quelques temps auparavant sur mon logo,
je viens de finaliser (enfin presque) la refonte de mon site...

Je suis passé du flash à l'html et j'ai galéré plus que ça devrait être permis, mais bon, le résultat est là... j'ai du apprendre en même temps que le développement et c'est pas chose facile... :-)

Au début, je suis parti sous un template wordpress, mais ça m'a vite gavé et finalement, je suis parti d'une feuille blanche...

Lâchez-vous sur moi, je pense qu'il doit y avoir du mauvais et du moins mauvais...

PS : les 3 liens en home page ne fonctionne pas, c'est normal, c'est pas encore fait...

PS (2) : il y a des choses que j'aurais fais différemment, mais je suis aussi bloqué par la technique et je n'arrive pas à toujours à faire comme je veux :-)))

http://www.mediapress.fr/index.html
stephen

Message 06/07/2011, à 09:35

Salut Mediapress, je passe rapidement ;)

Déjà gros point noir pour moi : ta home rame à mort sur mon ordi (qui n’est plus tout jeune il est vrai), je pense que tu peux te passer de l’animation des images dans ton carrousel, qui doit te bouffer pas mal de ressources… Si tu n’es pas à l’aise avec le code (et que donc tu ne maîtrises pas la performance du script), mon conseil serait plutôt de faire simple et efficace sans chercher l’esbroufe, il y aura moins de chances de se prendre les pieds dans le tapis.

Le layout global est fonctionnel, par contre je trouve la partie supérieure gauche déséquilibrée, « Graphic Design Solutions » (pourquoi de l'anglais au passage) est un peu perdu tout seul sous ton logo.

Je n’avais pas compris qu’à gauche de « portfolio » c’était une sous-nav : il y a peut-être quelque chose à faire pour clarifier la hiérarchie.

Question architecture de l’info, je trouve que « clients » est hors-sujet dans « portfolio » où on s’attend à ne trouver que des tafs.

La partie « photo » complètement différente du reste est franchement déstabilisante, tu gagnerais en clarté et en cohérence à garder le layout des autres galeries.

Fais gaffe les images de tes galeries sont violemment compressées (JPG destructeur), peut-être y aller plus mollo parce que c’est quand-même ça que les prospects viennent voir !

Voilà pour un premier tour d’horizon !
DA web / web dev front • folioBD
STPo
La team

Twitter: @STPo

Message 06/07/2011, à 12:08

En ce qui concerne le "Graphic Design Solutions" fait partie du logo, c'est mis sur le site mais ce n'est pas un élément du site... Pour la home page, je vais voir pour alléger l'animation, quitte à supprimer quelques vues ou mieux optimiser les images... tu as raison de le souligner...

Pour la partie portfolio, je pourrais peut-être mettre la première partie "print" par défaut quand on clique dessus ? ça serait plus clair ?

Pour la partie "client", je l'ai mis là en pensant qu'après on pourra cliquer sur le logo pour voir les boulots du client (enfin par la suite...), tu en penses quoi ?

La partie photo, oui je suis d'accord, c'est complètement différent... ça sera peut-être à refaire complètement... :-). Pour la partie compressée, yes, c'est quand même très compressé, mais les images sont grandes, si je refais avec des images plus petites, je compresserais moins :-)

Merci de tes conseils :-)

Bon, si c'est pas trop catastrophique, je peux déjà le mettre en ligne comme ça et faire les modifs au fur et à mesure... (la première page, j'optimiserais rapidement :-) les images)
stephen

Retour vers Discussion et entraide

Connexion

Rechercher