Les règles de Briefing Room

Comment participer, les règles de la plateforme et les annonces importantes

Les règles de Briefing Room

Message 06/03/2011, à 12:27


Le but est de répondre à des appels d'offres fictifs afin de s'entrainer sur des projets concrets.

Vous pouvez participer au nombre de briefs que vous souhaitez, et répondre totalement ou partiellement à ceux-ci, dans votre domaine de compétences (ou pas, mais ça vaut mieux quand même ;) ). Vous pouvez bien sûr poser toutes les questions nécessaires pendant la phase de création.

Pendant cette phase, des critiques vous seront apportées par les autres membres de la plateforme, puis une ou plusieurs des contributions seront sélectionnées pour être critiquée de manière globale.

Ça n'est pas un concours, le but est juste de récolter des critiques sur un projet donné. Les projets sélectionnés en études de cas ne sont pas forcément les meilleurs, mais auront été jugés les plus pertinents à étudier.

Dans tous les cas, si vous êtes sensibles à la critique négative (ça peut arriver) ne présentez pas vos créations :)

Travail en équipe et niveau des livrables

S'agissant d'un projet fictif, vous êtes libres d'aboutir les livrables au niveau que vous souhaitez, du simple moodboard au site intégré et finalisé.

Pour répondre au brief, vous pouvez monter des équipes avec plusieurs membres du forum pour allier plusieurs domaines de compétences, le but étant justement de s'amuser à aller le plus loin possible, croiser des profils complémentaires et se bâtir un réseau.

Le site est ouvert à toutes les professions, du graphiste au développeur, pour inciter au dialogue et obtenir des critiques auxquelles on aurait pas accès sur les forums réservés à son cœur de métier.
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Avatar de l’utilisateur
Julien
La team
 
Messages: 104
Inscrit le: 01/11/2010, à 12:30
Twitter: @judbd

Retour vers Infos utiles



cron

Connexion

Rechercher